Histoire de la météorologie
De tout temps, les hommes ont observés la couleur du ciel pour prévoir les conditions météo pour les jours à venir. En effet, l'agriculture est un domaine qui dépend fortement de l’alternance des phases d'ensoleillement et des périodes de pluie. Prédire le temps à venir a donc été important pour le développement de populations.La technique la plus ancienne consiste a observé des signes dans la nature puis d'en déduire une tendance pour la météo des jours à venir. Vers la fin du moyen-age, des inventions tels que le baromètre, l'anémomètre ou encore l'hygromètre ont permis de mesurer précisément les conditions météo à différents points du globe.
Au fur et à mesure, les mouvements de l'atmosphère sont consignés dans des modèles servant à prédire les conditions météorologiques pour les jours à venir. Ce système a été amélioré avec la puissance de calcul des ordinateurs qui établissent chaque jour des projections des déplacements de masses d'air.
Prévisions météo quotidienne
L'outil du site Fobec.com se connecte à plusieurs centres de calcul pour charger les bulletins météo. Les prévisions sont disponibles pour les principales villes du monde.1. Bulletin météo du jour
La première partie de l'interface est consacrée aux données du jour. On y retrouve la couleur du ciel, les températures minimales et maximales et l'éphéméride du jour.
2. Présentation de la ville
Par exemple lorsque l'on planifie un voyage dans cette ville, le deuxième volet présente la ville pour laquelle la météo est affichée. On y retrouve les coordonnées géographiques, une description du climat et les photos des hauts lieux.
3. Prévisions météo à trois jours
Pour les 3 jours à venir, l'application de météo fournit une prédiction de la couleur du ciel pour les 3 jours suivants. Dans chaque vignette sont repris la condition météo de la journée, la température minimal et la température maximale.
Suivez le lien meteo a 3 jours pour ouvrir l'outil de prédictions météo.
N'hésitez pas à commenter les bulletins météo pour apporter des précisons ou des données complémentaires sur la ville.