Publié le 07/05/2010
Auteur fobec
Réseaux sociaux
0 partages
0 tweets
0 plus
1 commentaires

Verifier les liens brises, creer un sitemap avec Xenu Link

Traquer les liens brisés, les fameuses erreurs 404 Not found, connaitre la structure de son site et construire un sitemap à soumettre sur Google webmasters. Téléchargez Xenu Link Sleuth, ce logiciel gratuit prend en charge ces taches fastidieuses.

Analyser la structure de son site

Afin de tester les fonctionnalités de Xenu Link Sleuth, lançons le logiciel sur le site Fobec.com. Le crawl devrait permettre de trouver les trouver les liens brisés et d'en savoir un peu plus sur l'organisation des 50 000 pages du site.

Xenu-telecharger-gratuitLancer la recherche des liens

Pour démarrer un nouveau projet, rien de bien compliqué. Dans le menu (File/CheckURL), saisir l'adresse d'entrée du site. Le moteur du logiciel est paramétrable à partir de la fenêtre d'option, notamment la vitesse d'exploration des pages du site internet.

Suivre la progression

Comme un moteur de cherche, Xenu Link parcourt l'ensemble des pages du site en suivant tous les liens trouvés. Un code de couleur permet de suivre la progression:
vert : les liens ok, gris: les liens à tester, rouge: les liens 404
De plus, le logiciel vérifie également le code Http des liens externes pour savoir si un lien d'une page internet pointe vers une ressource incorrecte ou qui n'existe plus.

Exploiter les résultats

L'état des pages explorées et donc les améliorations à apporter à la structure de son site internet peuvent etre consultées sous deux formes:
rapport: dès que tous les liens ont été vérifiés, Xenu Link génère un rapport complet avec les liens brisés, le type de lien (html, image, js, ...) et une vue de l'architecture du site. Le rapport est généré au format HTML,
sitemap: à partir du menu (File/Create google sitemap file), un sitemap au format xml est généré à partir des liens valides du site.


Le logiciel Xenu Link Sleuth est connu pour son moteur d'exploration des pages internet qui fonctionne bien et qui est paramétrable pour adapter la vitesse de crawl à la charge serveur souhaitée. Que ce soit le rapport d'exploration ou la génération de sitemap, cet outil est pratique pour vérifier les liens brisés ou détecter les erreurs de structure de son site internet.

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les adresses emails se sont pas publiées.
avatar fobec

Publié par fobec

le 07/05/2010 à 18:03:46

Bravo, le soft a trouvé quelques 2400 liens sur le site en un temps record.

A lire aussi

Réseaux sociaux
Télécharger le logiciel
Systeme
Windows
Langue
Anglais
Licence
Gratuit
Téléchargé
542 fois
Télécharger
Présentation de l'article
Catégorie
logiciel - windows
Mise a jour
07/05/2010
Visualisation
vu 3125 fois
Public
Internaute
Auteur de la publication
Fobec
Admin
Auteur de 264 articles
|BIO_PSEUDO|
Commentaires récents

Publié par Toluar dans tuto

Je viens de lire votre article que seulement aujourd'hui.
Une autre solution consiste a regarder le user-agent utilise par le navigateur du visiteur. Les crawlers sont clairement identifies ;-)...

Publié par Axel dans java

Bonjour Kezouille,
je viens de tester sur notre LAN (serveur Windows 7), la surveillance a l'air de marcher.
De votre cote, s'agit-il d'un serveur sous Windows ou sous Linux ?
Pouvez-vou...

Publié par Melo12 dans php5

Super article. Merci

Publié par fredouille dans java

Il ne faut pas oublier de mettre aussi System.setErr(printStream); pour ne pas oublier les printStackTrace() declenches par le catch

Publié par Elvine dans java

Bonsoir, je voudrais savoir si ce code peut etre utilise avec Netbeans