Publié le 14/01/2015
Auteur Fobec
Réseaux sociaux
0 partages
0 tweets
4 plus
0 commentaires

Collection de 2000 jeux d'arcade

Est-ce Street Fighter, Prince of Persia ou encore Lemmings vous rappellent des souvenirs ?
En effet, ce sont les jeux arcades auxquelles on jouait il y a quelques années sous MS-DOS. Le site internet archive.org a rassemblé un peu plus de 2000 jeux accessibles via un navigateur internet.

2000 jeux d'arcade gratuits

Les premiers jeux sont sortis il y a 20 d'années sur les ordinateurs de l'époque: PC pentium 133, Amstrad CPC 464 ou encore Atari ST. Le site internet archive.org, connu pour l'archivage des pages d'accueil, a assemblé un peu plus de 2000 jeux arcade. Parmi la collection, citons quelques titres légendaires qui ont révolutionné le monde du jeu video:

Street Fighter

1157-street-fighterAuteur: Capcom Co., Ltd
Date de sortie: 1992
Description: jeu de combat de rue dans lequel vous incarnez un des 8 combattants. En fonction des caractéristiques de son heros, il est possible d'utiliser des boules de feu, des éclairs et des prises sur l'adversaire en plus des coups de pieds ou de main. A l'aide des forces et faiblesses du personnage, le but est de battre le Boss.

Dune - the building of a dynasty

1157-duneAuteur: Westwood Studios
Date de sortie: 1992
Description: L'intrigue se passe dans un lieu nommé Arrakis au milieu de l'univers, une planète constituée uniquement de désert de sable. Le but est de construire un empire économique basé sur la culture d'épice. Dans les premiers niveaux, le but est de gagner des crédits, tandis que dans les missions plus tard, le jour doit également détruire les compagnies ennemis. Attention au vers géant qui se cache dans le sable !

Prince of Persia

1157-prince-of-persiaAuteur: Bro/derbund Software
Date de sortie: 1990
Description: Dans l'intrigue, le personnage a 1 heure pour s'échapper de sa prison pour sauver la princesse. Dans sa quête, il doit éviter les pièges mortels, résoudre des énigmes (marcher sur des plaques de pression pour élever herse),
et s'engager dans des combats d'épée avec les gardes. Prince of Persia est un jeu de plateforme 2D qui est considéré comme l'ancêtre des jeux de plate-forme.


Les jeux s’exécutent directement dans le navigateur internet via l’émulateur EM-DOSBOX. Que ce soit pour renouer avec des souvenirs de jeunesse ou pour découvrir ces jeux qui ont posé les bases du jeu vidéo, faite un tour sur archive.org MS-DOS Games, la collection de 2000 jeux d'arcade.

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les adresses emails se sont pas publiées.

A lire aussi

Réseaux sociaux
Présentation de l'article
Catégorie
news - loisir
Mise a jour
14/01/2015
Visualisation
vu 1725 fois
Public
Internaute
Auteur de la publication
Fobec
Admin
Auteur de 261 articles
|BIO_PSEUDO|
Commentaires récents

Publié par bakouz dans java

Bonjour Axel,
je suis tombe sur ton site un peu par hasard.
Hasard car je ne le connaissais pas jusqu'a maintenant, et non du hasard car c'est exactement ce genre de class que je recherchais. !...

Publié par adilo dans CMS

merci d\'avance monsieur le precedant

Publié par Adresse IP dans news

Je cherche un moyen pour afficher une correspondance entre adresse IPv4 et adresse IPv6 sans possibilite d'installer le protocole ipv6. Comment faire J'ai vu qu'il existait des possibilites de faire...

Publié par Juslin dans java

Ca tombe bien et merci.

Publié par l'indik dans java

Sauf que si l'objet n'est plus utilisé, quand tu fait ton new , la mémoire sera automatiquement libéré si cela est nécessaire. Donc l'utilisation de System.gc() n'es...