Développer des applications avec Borland Delphi
Dans notre société, tous les développements ont été réalisés en client-serveur avec Delphi5 et Firebird. Depuis toutes ces années rien à dire, les solutions sont 'increvables' et stables dans n'importe quelle situation.La machine de Dev ??? elle est restée la même au fil du temps: 1 pentium III 500 Mhz sous Windows 98. Le mois dernier, nous avons rentré quelques Windows Seven. Je me suis dit "essayons de regrouper tous les outils de développement (Netbeans, Delphi, ...) sur une machine unique, ce sera beaucoup plus simple".
Pour rappel, le langage Delphi utilise des librairies et des suites de composant qui sont ajouter à l'environnement de développement. Pour eviter de réinstaller l'ensemble des fonctions à chaque fois, il est préférable de dédier un poste de travail au développement d'application avec Delphi.
Installation de Delphi 5 sous Windows Seven
Note: un truc bizarre, comme sous Windows 98, je me sers de ALT-TAB pour retrouver l'explorateur de fichier sous Windows Seven ... j'ai du loupé un truc !!!!L'installation de Delphi 5 dont on se sert toujours pour maintenir les applications en 32 se passe bien, juste un p'tit binz avec les droits sur la base de registre.
Conclusion
Les applications 32 bits sont maintenues telles quelles, parfois on y ajoute une fonction mineure. Les nouveaux développements sur la gestion commerciale ou les autres outils internes sont faits en JAVA. Par ailleurs, toutes les machines de developpement ont été virtualisé pour plus de souplesse, y compris ce cher Delphi 5.Trop fort Delphi 5, l'IDE marche toujours 15 ans après sous Windows Seven. Le seul petit soucis, c'est que la compilation se passe trop vite, on ne sait jamais si on a appuyé sur F9 ou pas !!!