Publié le 03/05/2010
Auteur Fobec
Réseaux sociaux
0 partages
0 tweets
0 plus
0 commentaires

Borland Delphi a toujours été en avance sur son temps

La syntaxe du Pascal et l'apparition de la VCL ont conduit Borland Delphi au succès, certains se rappelleront surement de la fameuse saga à partir de la version 1.0 destinée à Windows 3.1 en 1995 !!!

Développer des applications avec Borland Delphi

borland-delphiDans notre société, tous les développements ont été réalisés en client-serveur avec Delphi5 et Firebird. Depuis toutes ces années rien à dire, les solutions sont 'increvables' et stables dans n'importe quelle situation.
La machine de Dev ??? elle est restée la même au fil du temps: 1 pentium III 500 Mhz sous Windows 98. Le mois dernier, nous avons rentré quelques Windows Seven. Je me suis dit "essayons de regrouper tous les outils de développement (Netbeans, Delphi, ...) sur une machine unique, ce sera beaucoup plus simple".

Pour rappel, le langage Delphi utilise des librairies et des suites de composant qui sont ajouter à l'environnement de développement. Pour eviter de réinstaller l'ensemble des fonctions à chaque fois, il est préférable de dédier un poste de travail au développement d'application avec Delphi.

Installation de Delphi 5 sous Windows Seven

Note: un truc bizarre, comme sous Windows 98, je me sers de ALT-TAB pour retrouver l'explorateur de fichier sous Windows Seven ... j'ai du loupé un truc !!!!
L'installation de Delphi 5 dont on se sert toujours pour maintenir les applications en 32 se passe bien, juste un p'tit binz avec les droits sur la base de registre.

Conclusion

Les applications 32 bits sont maintenues telles quelles, parfois on y ajoute une fonction mineure. Les nouveaux développements sur la gestion commerciale ou les autres outils internes sont faits en JAVA. Par ailleurs, toutes les machines de developpement ont été virtualisé pour plus de souplesse, y compris ce cher Delphi 5.

Trop fort Delphi 5, l'IDE marche toujours 15 ans après sous Windows Seven. Le seul petit soucis, c'est que la compilation se passe trop vite, on ne sait jamais si on a appuyé sur F9 ou pas !!!

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les adresses emails se sont pas publiées.

A lire aussi

Réseaux sociaux
Présentation de l'article
Catégorie
news - informatique
Mise a jour
03/05/2010
Visualisation
vu 1325 fois
Public
Internaute
Auteur de la publication
Fobec
Admin
Auteur de 261 articles
|BIO_PSEUDO|
Commentaires récents

Publié par coramarr dans java

Peut-on trouver des infos sur cette suite qui serait utilise en statistiques. Des documents ou ouvrages qui relatent les divers possibilites d'utilisation de cette suite.
Je suis un particulier ni...

Publié par neuro dans CMS

exemple edifaint et trés interessant

Publié par OmegaPlatypus dans java

Dans mon cas, plusieurs lettres etaient repetes plusieurs fois, dont la derniere a l'indfiniment. En ajoutant robot.keyReleaseKeyEvent.VK_A, robot.keyReleaseKeyEvent.VK_X, etc. apres chacune des frap...

Publié par need help dans java

Merci pour cet exemple.
Est ce possible de récupérer le flux video d'une camera ou bien une appareil photo branché par USB.

Merci d'avance.

Publié par skud dans java

La methode getTextFile() etant statique, il faut donc l'appeler de maniere statique. Modifier l'exemple de la maniere suivante

System.out.print(HTTPLoader.getTextFile('http://fobec.com/CMS/ind...