Publié le 31/05/2010
Auteur fobec
Réseaux sociaux
0 partages
0 tweets
0 plus
0 commentaires

Modifier ses fichiers PHP en ligne

Encore un bel exemple de cloud computing, après les outils bureautiques, voici les éditeurs de codes sources pour les développeurs nomades. Les outils en lignes permettent de travailler sur du code source PHP à partir de n'importe quel poste de travail équipé d'une connexion internet.

IDE en ligne pour le langage PHP

Un environnement de développement intégré ou IDE en anglais (Integrated Development Environment) est un ensemble d'outil permettant l'édition de code source et la gestion d'un projet informatique.

PHPanywhere

php-editorUn environnement de développement intégré (IDE) pour le langage PHP dans lequel les développeurs retrouvent toutes les fonctionnalités pour éditeur le code source. Aucun logiciel n'est à installer, l'ensemble des fonctions est directement accessible dans un navigateur internet.

Exemples de fonctions:
- coloration syntaxique,
- indentation du code,
- support du travail collaboratif.

Découvrez le descriptif complet sur le site officiel (lien brisé pour l'instant)

Mise en garde
Communiquer les identifiants de son serveur FTP peut être dangerous !!!

Ecoder de QL Studio

php-editor-installEcoder est l'outil idéal pour un projet web collaboratif. L'éditeur de code s'installe facilement à partir des bibliothèques de scripts open source à mettre en place sur votre serveur.

Exemple de fonctions:
- upload de fichier,
- raccourci clavier,
- coloration syntaxique,
- navigation par onglet.

Accès à la demo en ligne

Télécharger les sources sur SourceForge

Bespin de Mozilla labs

php-editor-bespinBespin est un éditeur de code entièrement dématérialisé destiné à faciliter le travail collaboratif sur des projets distants. Il permet de composer et de tester du code pour des sites web et des applications, directement à partir d'un navigateur web. Son code source est disponible sous licence MPL (Mozilla Public Licence)

Découvrez l'actu de Bespin sur le site officiel.






La fonction de développeur web nécéssite une certaine mobilité et sur une urgence il arrive que l'on doit modifier son code source rapidement. Les trois outils ci-dessous permettent de modifier le code source directement en ligne sans passer par un chargement en local.

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les adresses emails se sont pas publiées.

A lire aussi

Réseaux sociaux
Présentation de l'article
Catégorie
php5 - script
Mise a jour
31/05/2010
Visualisation
vu 2327 fois
Public
Internaute
Auteur de la publication
Fobec
Admin
Auteur de 261 articles
|BIO_PSEUDO|
Commentaires récents

Publié par l'indik dans java

Sauf que si l'objet n'est plus utilisé, quand tu fait ton new , la mémoire sera automatiquement libéré si cela est nécessaire. Donc l'utilisation de System.gc() n'es...

Publié par Fobec dans CMS

Norton emet une alerte de type 'Suspicious.Cloud', hasard de compilation ou menace serieuse ? Faites attention en installant le logiciel.<br>Merci JM de l'avoir signaler.

Publié par Tytydodo dans java

Top cool merci cela ma super aide!!!

Publié par neuro dans CMS

exemple edifaint et trés interessant

Publié par Vivien Blasquez dans news

Le pagerank traduit la popularité d'un site, donc si il est important. Après ce n'est qu'un indicateur, et si il a eu ses heures de gloire, il n'est aujourd'hui qu'un critère parm...