Publié le 06/05/2015
Auteur fobec
Réseaux sociaux
0 partages
0 tweets
2 plus
0 commentaires

Liste commande recherche Google

Avec 90% de part de marché, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. De plus, les robots de la société parcourent les sites internet en continu et inspectent chaque détail du web. Afin de proposer des pages internets pertinents aux internautes, le moteur de recherche possède une foule d'information dont il est possible d'avoir un aperçu lorsque l'on sait lui demander.

Affiner une recherche sur Google

Par défaut, l'internaute saisie un ou plusieurs mots clés et laisse la liberté à Google de proposer les résultats qui lui semble le plus proche de la question. Avec un peu de mise en forme, il est possible d'affiner soi-même la requête.

Expression exacte (guillements): par défaut, le moteur de recherche retourne les pages internet contenant les mots clés et bien souvent les résultats partiels. En utilisant les guillements autour de sa requete, Google envoie uniquement les liens vers les pages contenant exactement les termes recherchés.
exemple: "sapin de noel"

Exclusion de terme (-): lorsque l'on utilise plusieurs mots clés, Google trie les résultats en fonction de la popularité des termes recherchés. Le signe moins permet de masquer des termes associés ou le contenu d'un site internet.
exemple: sapin -noel ou sapin -site:wikipedia.org pour exclure les pages de Wikipedia

Type de page (filetype): par défaut, le moteur de recherche nous envoie vers des pages HTML de site internet. Lorsque l'on souhaite obtenir un type de document ou un format différent, il est possible de filtrer sur l'extension du fichier.
exemple: sapin filetype:pdf pour consulter les fichiers pdf contenant le mot sapin

Obtenir des informations sur un page ou un site internet

Les commandes suivantes permettent d'en apprendre d'avantage sur la manière dont a indexé Google les pages d'un site internet.

Version en cache (cache): le moteur de recherche parcourt chaque page sur le réseau internet et conserve son contenu pour une évaluation de son contenu. Pour connaitre la version indexée par Google dans sa base de donnée, il est conseillé d'utiliser la commande cache.
exemple: cache:http://www.fobec.com

Contenu d'un site internet (site): Google offre la possibilité de connaitre l'ensemble des pages d'un site internet. En effet, la commande site permet d'avoir un paquet regroupant l'ensemble du contenu associé à un nom de domaine. Donc on peut s'en servir pour connaitre le nombre de page d'un site internet ou pour exclure un nom de domaine des résultats de recherche.
exemple: pays france -site:wikipedia.org pour exclure les pages de Wikipedia

Contenu similaire (related): la lecture d'une page web a été intéressante et l'on souhaite trouver des résultats similaire. La commande related permet de rechercher une page ayant un contenu similaire d'après Google. L'algo utilisé se base à priori sur les liens entrants et non pas sur le contenu.
exemple: related:www.fobec.com propose des pages traitant de Delphi alors que le dernier article date de 5 ans !

Rechercher dans la structure d'une page web

A partir de cette section, les commandes saisies dans le moteur de recherche sont sous haute surveillance. En effet, lorsque une recherche de ce type est utilisée plusieurs fois, Google suspecte un robot de type scrapebox et bloque l'affichage des résultats.

Mots clés dans le titre (intitle): en théorie le titre résume le contenu d'une page internet. Une recherche avec la commande intitle retourne les pages ayant dans le titre les mots clés souhaités.
exemple: intitle:sapin de noel pour l'un des mots clés ou allintitle:sapin de noel pour TOUS les mots clés.

Mots clés dans le contenu de la page (intext): pour obtenir un lien entrant pertinent, la recherche d'une page internet passe par son contenu. En effet, plus la page contient nos mots clés plus le lien vers notre site aura du poids.
exemple: intext:blog seo pour l'un des mots clés ou allintext:blog seo pour TOUS les mots clés.

Cet article est un aperçu des commandes que l'on peut saisir sur Google pour améliorer sa recherche. En tant que Webmaster, ces recherches peuvent etre utilisées pour comprendre comment Google indexe nos sites internet.
Il existe d'autres commandes intéressantes à saisir dans le moteur de recherche, n'hesitez pas à les ajouter en commentaire sous l'article.

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les adresses emails se sont pas publiées.

A lire aussi

Réseaux sociaux
Présentation de l'article
Catégorie
tuto - webmaster
Mise a jour
06/05/2015
Visualisation
vu 3022 fois
Public
Internaute
Auteur de la publication
Fobec
Admin
Auteur de 261 articles
|BIO_PSEUDO|
Commentaires récents

Publié par Souti dans php5

Merci pour ce code. Trs utile.

Pour mon cas, il a fallu que j'ajoute une } avant ?> le pour fermer le for each.

Publié par fobec dans java

La boucle de lecture est corrigée et prend en compte l'état pause. Sympa d'avoir signaler l'erreur

Publié par brayan dans logiciel

je vous retour modem ip pour configury net firwell

Publié par skud dans java

La methode getTextFile() etant statique, il faut donc l'appeler de maniere statique. Modifier l'exemple de la maniere suivante

System.out.print(HTTPLoader.getTextFile('http://fobec.com/CMS/ind...

Publié par foufou0406 dans CMS

merci !!!