Comment passer pour un spammer aux yeux de Google
Dans le cadre du référencement du site fobec.com, je développe une application SEO en JAVA. Pour vérifier l'indexation du site, l'outil teste les URL du sitemap sur Google une à une avec une requęte de typehttp://www.google.com/search?q=inurl:http://www.fobec.com/CMS/...
Au fil de la boucle, le temps de traitement d'une URL passe de 0,15 sec à 5 sec. Vérification faite, aucune fuite mémoire dans mon code, c'est bien le temps de réponse de Google qui est devenu plus long.
Google rappel à l'ordre
En saisissant l'URL manuellement dans le navigateur internet Mozilla, on obtient un début d'explication:"nous ne pouvons pas traiter votre requęte pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requętes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté."
L'interface classique du moteur s'affiche à nouveau après le test gotcha. Par contre, que ce soit en java ou que ce soit sous Mozilla, toutes les requętes de type inurl ont un délai de réponse de 5 secondes.
A priori, Google sanctionne l'IP et une série de mot clé pour une période donnée.