Afficher un Hint différent selon les cellules d'un StringGrid

//ne pas oublier de mettre ShowHint=true dans l'inspecteur d'objet

var
Form1: TForm1;
OldHintCol, OldHintRow:integer;

implementation

{$R *.DFM}

procedure TForm1.StringGrid1MouseMove(Sender: TObject; Sh if t: TSh if tState;
X, Y: Integer);
var
R, C: integer;
begin
with StringGrid1 do
begin
MouseToCell(X, Y, C, R);
if (C=OldHintCol) and (R=OldHintRow) then
exit; {Don't do anything if mouse is in the same cell}
OldHintCol:=C;
OldHintRow:=R;

Case C of
0 : Hint:='colonne nテつー0/';
1 : Hint:='colonne nテつー1/';
2 : Hint:='colonne nテつー2/';
end;

Case R of
0 : Hint:=Hint + 'ligne nテつー0';
1 : Hint:=Hint + 'ligne nテつー1';
2 : Hint:=Hint + 'ligne nテつー2';
end;

{Force the hint to redisplay}
PostMessage(Handle, WM_MBUTTONDOWN, MK_LBUTTON, Dword((Y shl 16) + X));
end;
end;
Commentaire des internautes
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
Ajouter un commentaire
Pseudo
Adresse email
Site internet (optionnel)
Votre commentaire
Fiche de l'article
Mise a jour08/12/2002
VisualisationVu 1757 fois
PublicInternaute zz
CategorieDelphi - Trucs et astuces - Objet
Auteur de l'article
connecté le //
0 ans -
articles dans la section
Contacter l'auteur
Articles similaires