Dessiner un rectangle de sélection avec la souris

private
{ Private declarations }
AnchorX, AnchorY,
CurX, CurY: Integer;
Bounding: Boolean;
end;

implementation

procedure TForm1.FormMouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Sh if t: TSh if tState; X, Y: Integer);
begin
AnchorX := X;
CurX := X;
AnchorY := Y;
CurY := Y;
Bounding := True;
end;

procedure TForm1.FormMouseMove(Sender: TObject; Sh if t: TSh if tState; X,
Y: Integer);
begin
if Bounding then
begin
Canvas.Pen.Mode := pmNot;
Canvas.Pen.Width := 2;
Canvas.Brush.Style := bsClear;
Canvas.Rectangle(AnchorX, AnchorY, CurX, CurY);
CurX := X;
CurY := Y;
Canvas.Rectangle(AnchorX, AnchorY, CurX, CurY);
end;
end;

procedure TForm1.FormMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Sh if t: TSh if tState; X, Y: Integer);
begin
if Bounding then
begin
Bounding := False;
Canvas.Pen.Mode := pmNot;
Canvas.Brush.Style := bsClear;
Canvas.Rectangle(AnchorX, AnchorY, CurX, CurY);
end;
end;
Commentaire des internautes
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
Ajouter un commentaire
Pseudo
Adresse email
Site internet (optionnel)
Votre commentaire
Fiche de l'article
Mise a jour03/11/2004
VisualisationVu 2497 fois
PublicInternaute zz
CategorieDelphi - Trucs et astuces - Graphisme
Auteur de l'article
connecté le //
0 ans -
articles dans la section
Contacter l'auteur
Articles similaires