Dessiner un TForm d'après un Bmp

{prendre de préférence un bmp monochrome, ou 16 couleurs}

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Classes, SysUtils, Graphics, Forms, Controls, ExtCtrls;

type
TRGBArray = array[0..32767] of TRGBTriple;
PRGBArray = ^TRGBArray;

TForm1 = class(TForm)
Image1: TImage;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
procedure FormDestroy(Sender: TObject);
procedure FormClick(Sender: TObject);
private
FRegion: THandle;
function CreateRegion(Bmp: TBitmap): THandle;
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.DFM}

function TForm1.CreateRegion(Bmp: TBitmap): THandle;
var
X, Y, StartX: Integer;
Excl: THandle;
Row: PRGBArray;
TransparentColor: TRGBTriple;
begin
Bmp.PixelFormat := pf24Bit;

Result := CreateRectRGN(0, 0, Bmp.Width, Bmp.Height);

for Y := 0 to Bmp.Height - 1 do
begin
Row := Bmp.Scanline[Y];

StartX := -1;

if Y = 0 then
begin
TransparentColor := Row[0];
end;

for X := 0 to Bmp.Width - 1 do
begin
if (Row[X].rgbtRed = TransparentColor.rgbtRed) and
(Row[X].rgbtGreen = TransparentColor.rgbtGreen) and
(Row[X].rgbtBlue = TransparentColor.rgbtBlue) then
begin
if StartX = -1 then StartX := X;
end else
begin
if StartX > -1 then
begin
Excl := CreateRectRGN(StartX, Y, X + 1, Y + 1);
try
CombineRGN(Result, Result, Excl, RGN_DIFF);
StartX := -1;
finally
DeleteObject(Excl);
end;
end;
end;
end;

if StartX > -1 then
begin
Excl := CreateRectRGN(StartX, Y, Bmp.Width, Y + 1);
try
CombineRGN(Result, Result, Excl, RGN_DIFF);
finally
DeleteObject(Excl);
end;
end;
end;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
Bmp: TBitmap;
begin
Bmp := TBitmap.Create;
try
Bmp.LoadFromFile('c:cool.bmp');
FRegion := CreateRegion(Bmp);
SetWindowRGN(Handle, FRegion, True);
finally
Bmp.Free;
end;
end;

procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
DeleteObject(FRegion);
end;

procedure TForm1.FormClick(Sender: TObject);
begin
Close;
end;

end.
Commentaire des internautes
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
avatar
le //
Ajouter un commentaire
Pseudo
Adresse email
Site internet (optionnel)
Votre commentaire
Fiche de l'article
Mise a jour22/03/2002
VisualisationVu 2017 fois
PublicInternaute zz
CategorieDelphi - Trucs et astuces - Surface
Auteur de l'article
connecté le //
0 ans -
articles dans la section
Contacter l'auteur
Articles similaires